Annonce Travesti
annonce travesti

Transexuel et Travesti : quelles différences ?

Notre monde a vu de nombreuses évolutions de société en ce qui concerne l'identité sexuelle et même le changement de sexe. Des milliers de personnes "différentes" ont enfin dépassé la peur et la honte pour affirmer leur liberté d'expression et droit au bonheur de vivre ce qu'ils sont. Beaucoup de personnes ne se sentent pas identifiées à leur sexe de naissance et ont même l'impression d'être nés dans le mauvais corps. Des hommes et des femmes veulent changer de sexe à la recherche de leur véritable identité, de leur vrai "moi". Cependant, il existe de nombreux termes associés (transgenre, transidentité, transexuel, travesti, crossdresser, etc.)  parmi lesquels il y a encore des malentendus que nous allons essayer de clarifier si vous planifiez une rencontre avec un trav via une annonce.

Transsexuel, transgenre, travesti ou crossdresser

Un pourcentage de la population masculine et féminine ne s'identifie pas à leur sexe de naissance et ont le sentiment d'appartenir au sexe opposé. Ce sentiment n'implique pas forcément un désir pour ce sexe opposé, car l'orientation sexuelle est indépendante. Une définition que, malgré sa complexité, l'écrivain trans américaine Janet Mock résume en quelques mots : "L'orientation sexuelle est la personne avec laquelle je vais au lit, l'identité de genre est la personne avec laquelle je m'identifie quand je vais au lit".

différence trans travesti

Transsexuel

La transsexualité est définie comme la conviction et le sentiment d'appartenir au sexe opposé du sexe biologique. Il s'agit d'une personne qui ne s'identifie pas à son propre corps et qui souhaite changer son identité pour celle de l'autre sexe, en adaptant sa vie et en espérant être acceptée par le sexe auquel elle souhaite appartenir. Ce groupe d'individus se caractérise par le fait que leur identité sexuelle est en conflit avec le sexe biologique et génétique obtenu à la naissance.

Ces personnes ont le désir de changer leurs caractéristiques sexuelles, tant génitales que physiques. Connu sous le nom de processus de transition ou "processus de transsexualisation", il repose sur l'adaptation de leur corps au moyen d'une thérapie hormonale, qui se termine généralement par l'opération communément appelée de changement de sexe.

Bien que la plupart des transsexuels s'identifient au sexe opposé dès l'enfance ou l'adolescence, ce qu'on appelle le transsexualisme primaire, il existe aussi le cas du développement de ce désir à l'âge adulte, appelé transsexualisme secondaire.

Transgenre

Il s'agit des personnes qui s'identifient et souhaitent appartenir au sexe opposé mais qui n'ont pas encore subi de changement de sexe. Cependant, toutes les personnes transgenres ne subiront pas un tel changement de sexe. De même, leur orientation sexuelle n'est pas affecté par le sexe auquel ils souhaitent appartenir ou dont ils se sentent membres.

Travesti, trav, travelo

Le travestissement est le comportement et l'identité transgenre dans lesquels une personne, qu'elle soit homme ou femme, exprime à travers sa tenue un rôle de genre socialement attribué au sexe opposé. Cette conduite est aussi appellée cross-dressing ou crossdressing. Bien qu'il soit étroitement associé à la transsexualité, le travestissement n'implique pas toujours, ou peut impliquer, un désir d'appartenir au sexe opposé, mais peut être simplement une manière de se divertir ou un jeu érotique dont la durée varie entre quelques heures et plusieurs jours.

Si une personne avoue aimer porter une jupe ou un pantalon, cela n'a rien à voir avec le fait d'aimer les hommes ou les femmes. Pourquoi un homme qui aime s'habiller en talons devrait être homosexuel ? C'est la même logique que de penser que parce que j'aime le football, je dois aimer les lentilles. Les goûts et les couleurs varient pour tous.

crossdresser

Crossdresser (ou Cross Dresser, CD)

Le cross-dressing est le fait de s'habiller comme le sexe opposé : si vous êtes un homme, vous vous habillez comme le ferait une femme typique et si vous êtes une femme, vous vous habillez comme le ferait un homme. Il s'agit en fait du terme américain pour définir travesti, mais avec peut-être une tenue plus soignée et travaillée.

Le cross-dresser est en général un homme qui se travestit en s'habillant avec une jupe et des talons tout en portant du maquillage. Chez les femmes, c'est moins courant, bien que cela puisse aussi arriver (rappelez vous les drag kings des années 1990). D'ailleurs, les scénaristes ont beaucoup utilisé le travestissement au cinéma pour des scénario de drames ou de comédies. Pourquoi pas ? C'est simplement une forme personnelle d'expression pour vivre cette dualité homme femme que nous avons tous. Il est très important de garder à l'esprit que le fait d'être travesti ou de se travestir n'a rien à voir avec votre orientation ou votre identité sexuelle si vous avez peur d'être gay.